• Ce Barbier, quel raseur !

     

    On se perd en conjectures sur le boulot que font les patrons de presse : on sait quand même, soit qu'ils sont du côté du manche ( se doutent-ils seulement qu'un jour ou l'autre ce manche va changer de main ?), soit ils sont incompétents. Il y a sans doute un peu des deux, d'ailleurs.

     

    On connaît leur empressement (leur servilité ?) à servir la soupe aux deux candidats supposés être adversaires au deuxième tour de la présidentielle, les chiffres publiés concernant leur omniprésence à la radio ou la télé ne laissent aucun doute à ce sujet.

     

    Mais en outre ils ne voient pas (ou se refusent à voir) le dynamisme d'un candidat qui fait bouger les lignes, le seul capable d'apporter du neuf dans cette campagne de publicité pour deux produits équivalents.

     

    Lorsqu'un doute semble ébranler leurs certitudes, ils s'empressent alors de  démolir le candidat qui leur paraît inutile ou dangereux, comme on chasse un cauchemar.

     

    C'est ce que fait M. Barbier, dans l'Express, au sujet de Jean-Luc Mélenchon, jusqu'à la caricature, dans son article "Pour en finir avec Mélenchon". Voici le lien :

     

     

     

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-en-finir-avec-melenchon_1093425.html

     

     

     

    Les commentaires des lecteurs (dont certains ont déjà disparu, hélas !) se suffisent à eux-mêmes sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter…

     

    Je crois que malgré ses vœux, M. Barbier, qui n'est pas vraiment un démocrate ni un journaliste, n'en a pas encore fini avec Mélenchon !

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :