• Courage, courageux

    Le ministre actuel de l'économie, Moscovici, s'est plu récemment à détailler l'héritage de Sarkozy : "il a laissé la France avec une croissance à 0%; en 5 ans, 600 milliards de déficit en plus, 1 million de chômeurs supplémentaires, et un déficit au-dessus de 5%".

    Certes ! Ce n'est pas moi qui le contredirais, mais les records étant faits pour être battus, on peut s'attendre à pire…

    Question dépenses de l'état, on peut rappeler les 20 milliards accordés sans contrepartie aux entreprises, les véritables assistées du système, les 3,5 milliards de la guerre en Afghanistan, sans compter les autres guerres où la France s'implique plus ou moins : Syrie, Libye, Mali… Ni le programme de fabrication de têtes nucléaires pour au moins 15 milliards.

    Côté recettes, c'est moins brillant, avec 6 milliards de hausse de TVA, qui font mal au pouvoir d'achat, les mesures d'austérité qui vont aller dans le même sens, et dont on connaît le cycle infernal : baisse des dépenses et des investissements, coupes claires dans les budgets, récession, hausse du chômage et dérapage des prix, et donc nouveau tour de vis.

    Voilà maintenant que le gouvernement, aidé du Medef, s'en prend aux retraités, les détroussant sans vergogne. Les retraites vont être déconnectées de l'inflation. Dans le collimateur également, les allocations familiales.

    C'est une politique "courageuse", disent-ils. En effet, il faut avoir un grand courage pour s'en prendre aux vieux et aux mères de famille, plutôt qu'aux malandrins de la haute finance.

    Une suggestion : pourquoi ne pas taxer les lycéens qui ont des tablettes ou epad et de l'argent de poche ?

     

    Le résultat de tout cela ? Une formidable baffe à toute la gauche, celle qui est néolibérale comme celle sociale et de combat lors des prochaines élections…

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :