• IMAGINE

    Imagine* une sorte de logorrhée verbale un flot continu de mots débordant en cataracte impétueuse après une tempête tropicale noyant tout sur son passage et moi je suffoque englouti dans ce maelström de mots de sons qui se télescopent on dirait des électrons ou des quarks à la recherche de leur meilleure orbite ou alors plutôt des fourmis qui auraient trouvé de la nourriture qu'il faudrait emporter jusqu'à la fourmilière j'allais dire la ruche mais non la ruche c'est pour les abeilles imagine si tous les animaux vivaient comme des fourmis des abeilles ou des termites tu te rends compte une ruche avec des hippopotames les ouvriers le roi avec ses petites ailes non mais je rêve ou quoi tu sais bien que ce n'est pas possible en tout cas moi je suis ma course effrénée en alignant les mots les uns à la suite des autres comme faisaient jadis les surréalistes en écriture automatique avec André Breton Éluard et tous les autres ou alors c'était peut-être Raymond Roussel et ses impressions d'Afrique de son style si particulier où il enchâssait les incises dans des parenthèses mathématiques moi je ne saurais pas faire ça c'est bien évident mais c'est pour dire que je suis emporté par un monstrueux tas de verbes d'adjectifs qualificatifs ou non et le pire c'est que tous ces mots ont perdu leur sens premier ils ne veulent plus rien dire et mes sentiments à moi je ne peux plus les exprimer alors je suis prisonnier et mon avis est enfermé dans ma tête avec mes rêves on ne fait plus la différence donc mon rêve se réalisera car lui n'a pas besoin des mots qui sont inventés pour d'autres musiques et c'est la paix sur terre que je veux les guerres me révulsent il faut changer maintenant. Imagine !



    * Aucun rapport avec J. Lennon, encore que…

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :