• La flamme et le papillon

     

    Comme la phalène est attirée par la lumière, qui finalement va la brûler et la tuer, ou comme la souris devant le serpent, plus d'un ouvrier sur trois semble hypnotisé par le FN, qui est pourtant son ennemi mortel et qui finira par le tuer lui aussi…

    Image trop hardie ? Que nenni ! Le monde du travail a été "truandé" par tous les gouvernants qui se sont succédés depuis 30 ans : la gauche a failli, ses promesses n'ont pas été tenues, et le PC enrôlé par le PS en paye encore lourdement le prix aujourd'hui.

    Le droite est donc revenue, par un effet de balancier compréhensible, pour nous mentir encore plus, d'abord Chirac "super menteur" puis Sarkoléon qui a battu tous les records de ses prédécesseurs.

    Maintenant ce dernier est cuit, et ce sont ses propres amis qui vont se charger de le dépecer.

    Quant à la gauche anti libérale, elle a trop tardé à se manifester par la création du front de gauche, qui est encore bien jeune pour inspirer déjà confiance à la population qui travaille. Elle est toujours à la recherche d'un leader qui lui donnera ses lettres de noblesse…

    Car si on parle programme, ou projet, ce qui est évidemment nécessaire, il faut tout de même une figure emblématique pour incarner un parti ou une alliance de partis, qu'on le veuille ou non.

    Alors ? En désespoir de cause, c'est le FN qui paraît être le recours. Cette erreur sera terrible à assumer. La condamnation morale n'est pas suffisante pour le combattre, il s'avance masqué en promettant du social, alors que son programme est encore plus ultra libéral que celui de Sarko, qui vient d'échouer.

    La CGT va sortir incessamment un document intitulé "le Front national ou l'imposture sociale", ne le manquez pas, il sera utile pour combattre cette fausse solution qu'est la marée noire…

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :