• Le cambouis c'est maintenant

    À la télé, quand on vous dit : –"Tout de suite, votre film" on sait que ce n'est pas vrai, il y aura, avant, un insipide lavage de cerveau (qu'on appelle la pub) pendant cinq ou dix minutes. On peut y voir, par exemple, un basketteur qui prétend faire sa cuisine avec des surgelés, ou des beaufs à genoux, un sourire extatique sur la tronche, comme s'ils avaient marqué un but, ou des gentilles banques qui prêtent de l'argent pas cher à tout le monde, sauf bien entendu aux pauvres, aux vieux, aux érémistes, etc. Bref à ceux qui en auraient vraiment besoin.

    En politique, c'est la même chose : -"Le changement, c'est maintenant". Eh, non ! Faudra attendre un peu. Combien de temps ? Au moins un mandat (5 ans !) peut-être même deux…

    On a compris que ça va continuer comme avant, qu'il n'y aura pas de changement, que la machine va continuer à broyer les gens, à fermer les entreprises, ben oui, c'est la crise, vous voyez bien…

    Et nos copains nous disent toujours, imperturbables, la gauche c'est mieux que la droite, on va gérer avec eux, comment disent-ils, déjà ? Ah oui ! "Mettre les mains dans le cambouis". On voit un garagiste sympa qui vérifie la voiture…

    Mais là, ce n'est pas ça, il s'agit d'entretenir la machine qui tue, ce n'est plus du cambouis, c'est de la merde ! Ayrault fait allégeance au MEDEF, Valls marche à pas de Guéant dans les traces de Besson, c'est à vomir !

    Je ne sais pas s'il y a des vrais gens de gauche à Ambert, ou alors ils sont bien silencieux, ou en vacances. Il y a bien longtemps que l'on n'a pas vu une table dehors, des militants autour, faire signer des pétitions, vendre l'Huma ou des vignettes de la fête.

    Ohé ! Des militants il en reste encore quelques uns, on cherche un bon animateur pour les faire bouger, y a quelqu'un ?

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :