• Manif pour la santé

     

    Dans le cadre du mouvement national de défense du système de santé, les Comités de Défense des services publics de Thiers, Ambert, Marsac, l’association  DEHBA et l’Union Locale CGT d’Ambert ont participé à 2 actions communes. Dans son édition du 7 avril, le journal "La Montagne" annonce 130 personnes venues du bassin d'Ambert, en car ou covoiturage.

    Vendredi 1er avril, les représentants des collectifs adhérents à la coordination nationale des hôpitaux et maternités de proximité ont été reçu par Mr Dumuis, directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS), à Clermont, pour des échanges qui ont duré 2h1/2.

    Samedi 2 avril, soutenus par des organisations regroupant usagers, professionnels de santé et syndicats, une délégation d’élus de tous niveaux, en particulier des maires et adjoints de petites communes rurales jusqu’aux parlementaires représentés par le député André Chassaigne, a été longuement reçue par deux proches collaborateurs du Directeur de l’ARS. Deux cars et des personnes venues par leurs propres moyens représentaient la région d’Ambert.

    Au terme de cette nouvelle rencontre, l’ARS s’est engagée à tenir une table ronde, par bassin de vie, avec des représentants des associations impliquées dans la défense des hôpitaux. Afin que cette promesse soit honorée et que la délégation aborde cette étape en position de force, une pétition est  lancée, en direction de la population, à l’initiative des associations locales, elle sera close à la fin du mois .

    Cette pétition demande, en particulier, le maintien du bloc opératoire de l’hôpital et l’intégration , dans l’hôpital, du service de radiologie de ville, au cas où celui-ci viendrait à fermer.

     Elle a été transmise à toutes les mairies de l’arrondissement d’Ambert, elle est disponible chez les commerçants volontaires et sera proposée sur les marchés pendant le mois d’avril.

    Devant l'ARS à Clermont

    Présidente de DEHBA

     

    DEHBA

     

     

     

    Ambert


    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :