• MUSIQUE

     

     

     

     

    Dans le ventre du piano

     

    il y a des petits marteaux

     

    rien de tel dans la guitare

     

    pour sonner demie ou quart

     

    mais des cordes bien tendues

     

    où des notes suspendues

     

    mûrissent comme des poires

     

    au lieu des blanches ou noires

     

    Saxos et trompettes étincellent

     

    et côtoient le violoncelle

     

    alors que vivement se glisse

     

    le trombone qui coulisse

     

    Bientôt s’élève un chant

     

    de tous ces instruments

     

    Le rythme s’accélère

     

    et je quitte la terre

     

    le vent m’a emporté

     

    avec trilles et croches

     

    moi je m’accroche

     

    aux fils de la portée

     

    Je voltige comme neige

     

    déchiffre mon solfège

     

    survole les labours

     

    au rythme des tambours...

     

     

     

    cette musique devient douce

     

    m’entraîne et me pousse

     

    vers un autre la-bas

     

    bien loin de cet ici-bas

     

     

     

    la puissance de l’orgue

     

    la gravité du tuba

     

    étalent leur morgue

     

     

     

    quand je parle tout bas

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :