• On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif

     

    Luc Ferry, prof de philo de son état, ou feignant*1 de l'être, n'est  plus la cible des media : le grand cirque médiatique fait maintenant de l'audimat avec les rocambolesques aventures de DSK*2, éclipsant du même coup des événements de vraie politique, comme l'augmentation de la durée de cotisation pour avoir droit à la retraite, le départ de bateaux pour Gaza, la détention illégale de Salah Hammouri dans les geôles d'Israël, ou encore l'essor des forces du Front de Gauche.

     

     Je veux parler ici des meetings du Front de Gauche : celui de la place Stalingrad, à Paris, qui a connu un énorme succès, avec 6000 participants, soit 3 fois plus que ce qui était prévu par les organisateurs. Pour celui-là, je vous renvoie au blog de J.-Luc Mélenchon, pour en savoir plus.

     

    Celui aussi de Clermont, le 4 juillet, sous la houlette de la fondation Copernic, qui a connu un plus maigre succès, avec seulement 350 personnes, malgré la présence de "pointures" comme Pierre Laurent ou Martine Billard.

     

    Il serait bon de s'interroger sur le manque d'enthousiasme de nos camarades, et de faire l'analyse de cette opération manquée.

     

    Les causes sont sans doute multiples : pas assez d'engouement pour un porte-parole du Front qui n'a pas été retenu par la majorité communiste puydômoise ? Présence de représentants du PS et d'EELV, partis qui aiment s'appuyer sur notre force militante, mais ne rechignent pas à nous attaquer dans bon nombre d'élections ?

     

    Ce serait alors le signe que le Front de gauche n'a pas encore pris racines dans notre département.

     

    Cela veut dire aussi que notre électorat, et nos militants, ne sont pas près d'être emmenés là où ils ne veulent plus aller, une alliance de sommet.

     

     *1 : du verbe feindre, qu'alliez-vous imaginer ?

     

     *2 : on croyait que c'était fini, banon…

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :