• Sénégal

    Le poème n'est accompli que s'il se fait

    chant, parole et musique en même temps.

     

    Léopold Sédar Senghor

    SÉNÉGAL

     

     

    Terre d'Afrique ancestrale

    berceau de l'Humanité

    laisse-moi chanter le Sénégal

    sous l'arbre sacré le kapokier

     

    des temps immémoriaux

    subsiste encore la misère

    narrée par les vieux griots

    au langage fleuri et disert

     

    Ils racontent les histoires

    en langue vernaculaire

    et chantent ainsi l'espoir

    si tenacement populaire

     

    Mon beau Sénégal

    par la Gambie coupé

    mais ça m'est bien égal

    car c'est de la fraternité

     

    la pirogue pour la pêche

    sur l'océan vient au lof

    les marins coiffés de chèche

    bavardent entre eux en wolof

     

    Ndakaaru

    capitale du pays

    tu m'es apparu

    tu m'as ébloui

     

     

    Grouge, octobre 2020

    Sénégal

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :