• Une mauvaise pièce de théâtre

     

    Atterré ! Non, le mot n’est pas trop fort, je suis atterré par le comportement des élus « Front de Gauche » du Puy-de-Dôme, qui me fait penser à la bêtise au front de taureau…

    À peine constitué, ce groupe est incapable de s’entendre autour de son candidat, et éclate en deux factions, dont une qui s’empresse d’aller manger dans la main du président sortant !

    Nous aurons bonne mine, maintenant, en allant prêcher la bonne parole aux électeurs : – « Votez pour le candidat du front de gauche, le plus à même de vous défendre, le meilleur ! ». Quelle crédibilité aurons-nous ?

    Ce ralliement honteux de 6 conseillers généraux à Gouttebel, sans même avoir fait mine de défendre le candidat proposé par le front de gauche, est une insulte aux militants de terrain. Ces six-là ne valent pas tripette, qui se sont laissé manipuler (d’autres mots seraient possibles…) par un maître tacticien qui atteint aussi, par son habileté, un certain conseiller régional, qui y perdra tout crédit.

    Je ne suis plus du tout certain de vouloir continuer dans ces conditions-là. Je perds vraiment confiance, et je ne dois pas être le seul.

    Voilà qui va encore alimenter l’abstention, n’en doutons pas. À ce propos, je souhaiterais que le vote soit rendu obligatoire, et qu’en même temps le vote blanc soit pris en compte. On se rendrait compte, alors, qu’il ne s’agit pas d’indécision, encore moins de désintérêt, mais de rejet et d’exclusion de candidats qui ne conviennent pas. À quand un texte de loi ?

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Antony63
    Vendredi 1er Avril 2011 à 10:49

    Je te confirme que tu n'ais pas le seul.


    Que de temps passé pour une confiance qui nous a lacher en 3 jours. Comment vont-ils justifier un tel desavoeux aux personnes qui ont votés pour le "front de gauche liste unie" et comment vont-ils pouvoir convaincre dans les prochains calendriers.


    Pour moi, je suis en train de me demander ce que je vais pouvoir repondre aux personnes a qui je faisais l'éloge d'un groupe solidaire et de gauche. Le seul avantage que je puisse trouver, c'est que mon calendrier va ce liberer un peu. j'ais des dates qui ne ce rajouterons pas à mon planning.


    Salut fraternel à tout les vrais camarades.

    2
    reynaudon
    Vendredi 1er Avril 2011 à 15:40

    J'ai suivi cette élection avec consternation non seulement pour les résultats du1er tour, mais aussi pour la désagréable sensation de marchandages et de magouillages suggérés par les interminables suspension de séance ......Je crains fortement que nous ayons à l'avenir le triste spectacle d'une paix armée.Effectivement de quoi alimenter le parti des abstentionnistes et le rejet des politiques quelq qu'ils soient.

    3
    Gerard63 Profil de Gerard63
    Vendredi 1er Avril 2011 à 15:52

    @ Anto et Colette : ces tristes marchandages sont prémonitoires de graves échecs futurs du Front de Gauche. Il sera toujours temps de se frapper la poitrine en disant qu'on n'a pas voulu cela...

    J'en ai gros sur la patate...

    4
    Claue Macaux
    Mercredi 6 Avril 2011 à 08:56

    'J'ai eu des problémes d'ordis, bien fait pour moi : j'aurais du comprendre, comme les canuts, que la machine , en régiem capitaliste ne peut amener que des soucis (mot faible) au prolots.

     Bon, apres reflexion et baisse des émotions :

    Il me semble quenos efforts, face a un truk pareil, devrait porter sur cette reflexion : "plus jamais" et pour cela chercher les origines du truc.

      Il me semble , une fois de plus, que les élus et responsables sont entourés de gens actifs et dévoués mais d'un niveau politique insufisant

    C'est une de mes premiéres reflexion, il reste que depuis X decennies, la formation politique est pasée de mode "cheznous" alors que le Capital forme des légions de jeunes "Bac ++²" completemetn ignorat de le réalité humaine, mais croyant connaitre "la communication".

     Salut Gérard, la bise à Giséle, fraternité à tous.

     C'etait le début d'une réflexion acompagnée d'u constat ancien.

     

    5
    Gerard63 Profil de Gerard63
    Mercredi 6 Avril 2011 à 09:58

     @ Claude ==> Tout à fait d'accord avec toi, depuis de nombreuses années il y a un manque flagrant de formation, et même d'information et d'échanges véritables. Pour une véritable démocratie, il faut TOUT mettre sur la table, la transparence est nécessaire.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    claude.macaux
    Dimanche 10 Avril 2011 à 17:14

    L'humour étant la courtoisie du désespoir...

     Je suis, par hasard ou par coincidence,  en train de relire le bouquin de Jacques Duclos sur la  1°Internationale (celle  des Tonton Karl et Frédrich) , et bien en lisant le  texte de Titin (je ne  souvient plus de son patronyme, vice président, il me semble du conseil général) j'ai eu le sentiment que Kerenski a des enfants politiques.

     Mais, on peut rester materialistes et dialectques, l'histoitre avancera, car ce sont les contradictions du Capital qui la font avancer ... !!!

     Si, il y en a, qui veulent que je justifie ces lignes, au troquet, c'est O.K. mais c'est eux qui paiernt la Vodka....   Ah mais !

      Salut fraternels   à tous, la bise aux filles en plus.

                                                                                                    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :