• Une vie

     

     

     

     

     

    Par une belle nuit claire,

     

    ma naissance fut discrète.

     

    Je quitterai cette terre

     

    sans tambour ni trompette.

     

     

     

    Mais je n'aurai guère

     

    tracé la signature

     

    de mon passage éclair

     

    dans cette dure nature.

     

     

     

    Comme toi, mon frère,

     

    je n'aurai rien bousculé.

     

    Laisser dire, laisser braire,

     

    on ne peut rien renverser.

     

     

     

    Comme beaucoup de mecs

     

    j'ai voulu changer le monde.

     

    Alors, on peut parler d'échec,

     

    on patauge dans l'immonde.

     

     

     

    Restons simples badauds

     

    grains de sable

     

    ou gouttes d'eau,

     

    nous sommes périssables.

     

     

     

    Par une nuit profonde,

     

    ma naissance fut discrète.

     

    Je quitterai ce vieux monde

     

    sans tambour ni trompette.

     

     

     

    Grouge

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :