• Accord ou fausse note ?

     

    Le Parti socialiste, Europe-Ecologie-Les Verts et le Front de gauche se sont accordés pour que leurs candidats se retirent au profit du candidat de gauche le mieux placé lors du second tour des législatives, en Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Hauts-de-Seine.(l'Humanité du 13 juin 2012)

     

     

    Résultat notable de cet accord : JP Brard (32,8%) se retire alors qu'il n'y a aucun danger à droite (FN 8,1% et Droite 10,7%)

     

    Pierre Gosnat, à Ivry, 30,3%, doit laisser sa place alors que l'UMP ne fait que 12,8% et le FN 9,6% !

     

    R. Muzeau, 29,76% aurait pu combattre les 12,3% de l'UMP et les 11,5% du FN, enfin H. Amiable (29,2%) aurait pu s'en sortir contre le centriste à 24 % puisque le FN était éliminé avec 6,6%…

     

    Seul Brouezec et ses 31,2% n'a pas craint de braver les consignes et se maintient, car il n'y a aucun danger à droite et son extrême (FN à 9,5% et UMP à 9,1%).

     

    Cet accord n'est-il pas l'illustration de ce que l'on appelle un marché de dupes ? Ou alors il couvre un autre accord peut-être inavouable…

     

    Inutile après ça de se lamenter du niveau de l'abstention, nous allons sans doute perdre encore des électeurs, et se sera notre faute.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :