• Cantonales

    Comment se présentent les cantonales à Ambert ? Notre camarade Jacquie Douarre, conseiller général sortant, est très malade. Il a cependant été reconduit comme candidat sans que nous ayons à en discuter. Sa suppléante, madame Chapuis, conseillère municipale (enfin, je crois…) n’a jamais participé à nos réunions politiques, du moins celles auxquelles j’étais présent. Il est vrai que je ne suis là que depuis 14 ans.

    Cela veut dire qu’il n’y aura pas de campagne électorale, ou un semblant de campagne menée par d’autres conseillers, moins au fait, évidemment, de la situation locale actuelle.

    Or, celle-ci est catastrophique : atteintes redoublées contre l’hôpital, seulement défendu par ses syndicats internes (FO et la CGT, sans l’UNSA) DEHBA, association créée justement pour défendre l’hôpital, et le CDDSP local, dont la vocation est de défendre tous les services publics.

    Pas d’action des cocos d’Ambert, en tant que tels, peu nombreux, désorganisés, et non tenus au courant des événements, alors qu’il se trame quelque chose.

    Plusieurs d’entre eux participent cependant régulièrement aux actions locales, dans les syndicats ou associations, mais à titre individuel.

    J’ai essayé de contacter le Front de Gauche pour savoir s’il y avait des militants actifs dans le bassin d’Ambert. Réponse : pas de réponse.

    Il nous faudrait pourtant être présents et agir contre les mauvais coups portés à ce territoire. Il nous faudrait aussi recruter, pour être efficaces, 80% de nos adhérents actuels sont très âgés et incapables de militer.

    Cet enracinement local, dont on se plaît à dire qu’il est profond, est maintenant (presque !) un souvenir du passé. Nous devons tout reconstruire…

    Voilà pourquoi je suis pessimiste. Oh ! Certes ! Les brèches seront colmatées, et on s’en tirera tant bien que mal, du moins je le souhaite, comme je souhaite de tout mon cœur à Jacquie de recouvrer la santé.

    Mais je continue à tirer la sonnette d’alarme : notre territoire est mal défendu, parce que nous avons négligé de maintenir en état notre organisation.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :