• Commentaire

    Sur le blog du PS ambertois (www.partisocialisteambert.fr) un article paru le 19 juin fait montre d'un grand mépris pour les électeurs Front de Gauche. Tombé dessus par hasard, j'ai rédigé le 27 un commentaire argumenté, sans concession mais poli et non injurieux, pour remettre les choses à l'endroit.

     

    Depuis, j'attends que le monsieur veuille bien accorder son "exeat" à mon billet, mais rien ne vient. Peut-être a-t-il une conception particulière de la liberté d'expression ? Mais ne soyons pas mauvaise langue, peut-être est-il en vacances. Quoi qu'il en soit, voici mon commentaire :

     

    Monsieur,

     

    Je ne vous connais pas, mais je sens que je vais beaucoup aimer ce que vous faites. Pour prétendre que le Front de Gauche et le Front National ne seraient qu'une même version d'un populisme exacerbé, il faut, soit ne pas connaître les programmes respectifs de ces deux groupes, ce qui est difficile à croire venant d'un homme rompu à la politique depuis des années, soit commettre une vilenie et une provocation qui ne vous grandissent pas.

    D'autres avant vous s'y sont risqués, ça n'en fait pas pour autant une vérité. Vous méprisez vos électeurs Front de Gauche, qui ont des "votes poubelles", selon vous, mais votent régulièrement pour un candidat socialiste au deuxième tour, loyalement, la preuve la plus récente par l'élection de François Hollande, à qui le Front de Gauche a apporté 4 millions de voix.

    Il semble bien que vous êtes devant un choix cornélien : soit rabattre votre caquet et respecter un peu mieux des gens de gauche qui ne pensent pas comme vous, soit vous attendre, si vous continuer à les mépriser, à être battus dans les élections à venir. Mais je pense  qu'alors, au lieu de vous interroger sur vos actions, vous les rendrez responsables de la montée de l'extrême droite… 

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :