• Crier (poème)

    "La musique creuse le ciel"

     (Baudelaire)

     

    …Les sons pour creuser les évidences, et les mots pour décrire les maux.

    Voici que vient le temps des cinq phonies : le son, la voix qui montre la voie, mais aussi la musique et le cri, le bruit et le râle qui sont cacophonie.

    Les rumeurs du monde bourdonnent en fond sonore et je m'égosille et je m'éraille à crier le danger.

    Personne n'écoute, chacun va son petit bonhomme de chemin, son petit chemin bonhomme, solitaire et besogneux.

    On a jeté des pierres dans mon jardin secret, il y pousse maintenant des orties. C'est peut-être ça mourir un peu ?

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :