• Interrogation

    Je vais sûrement passer pour un horrible réac et un macho irrécupérable, mais je ne suis pas du tout convaincu de la nécessité d'abolir la prostitution.

    En Suède, puis en Norvège, qui se sont engagées sur cette voie, on parle de succès. En effet, la prostitution de rue a bel et bien disparu, mais les prostituées exercent toujours, en situation beaucoup plus précaire et en prenant des risques pour leur santé et même pour leur vie.

    La Suisse, elle, a opté pour la légalisation, ce qui permet le contrôle médical et la protection des travailleuses du sexe. Quant à la France, c'est l'hypocrisie qui règne : le client peut subir une amende et le fisc prélève des impôts sur les filles !

    Vouloir abolir la prostitution par des textes de loi est sans doute très moral, mais ne résoudra rien, il s'agit de prendre en compte tous les paramètres. L'harmonie ne règne pas forcément dans tous les couples, une certaine misère sexuelle existe aussi. Tous les clients ne sont pas des proxénètes violents, il y a des gens en manque et qui viennent chercher autant, et parfois plus, de réconfort que de sexe.

    On ne peut pas changer une situation difficile d'un trait de plume, sans réfléchir d'abord aux conséquences. 

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :