• L'économie est un art

     

    Le matin, en me rasant, j'écoute les infos de ma radio habituelle, France Inter, qui n'est ni pire ni meilleure qu'une autre, mais qui se pique d'être "différente"…

     

    Avant les infos de 8 heures, il y a 2 ou 3 minutes de délire verbal, par les duettistes Collin et Mauduit, qui nous entraînent dans une sorte de BD sonore, amusante parfois, qui ne se prend pas au sérieux mais nous détend les zygomatiques, ce qui n'est pas rien !

     

    Et puis, il y a aussi 2 hommes sérieux, pour débattre d'économie, des experts, sans doute, Bernard Maris et Dominique Seux. Celui-ci, qui écrit dans les "échos", a remplacé l'ineffable Jean-Marc Sylvestre, mais en moins caricatural dans sa défense du capitalisme, celui-là, sensé apporter la contradiction (il écrit dans Charlie Hebdo sous le pseudo d'oncle Bernard) dans une courte chronique régulière.

     

    Ce matin vendredi 30 mars, nos deux compères débattaient du programme du Front de gauche, dont tonton Bernard avouait alors qu'il ne l'avait pas lu jusque là ! Il se moquait ensuite, avec l'approbation de son "contradicteur" des propositions qui dataient, dit-il, de bien trop longtemps : 1936 ou 1945, vous vous rendez compte ?

     

    J'ai cru un moment que c'était un pastiche préparé par Collin et Mauduit, pour nous entraîner dans une aventure extravagante, mais non, c'était bien le gauchisant Maris qui parlait, qui a fait partie du conseil scientifique d'Attac, vote écolo, écrit dans Charlie Hebdo, … mais vit dans le 16ème arrondissement parisien, et vient d'être nommé au conseil général de la banque de France par le président socialiste du Sénat…

     

    Bravo l'artiste !   

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :