• La force de l'évidence

     

    Formidable démonstration de force du Front de gauche hier, sur la place de la Bastille. Les media, plus préoccupés de servir la soupe aux "vedettes" que de suivre honnêtement les "petits" candidats, sont bien forcés de le reconnaître.

     

    Encore qu'ils y mettent parfois un bémol, tel Jacques Camus, dans La Montagne, qui y voit une Mélenchonmania axée sur le bagout du tribun plutôt que sur ses idées…

     

    Quelle cécité ! Au contraire, c'est la force de ses idées, de son programme, servie par un art oratoire incontestable, qui redonne espoir et punch à tous, militants, sympathisants, ou simples citoyens.

     

    Un discours creux, même rédigé comme un exercice de style, n'attirerait pas les foules. A contrario, les bonnes idées ne suffisent pas pour convaincre, il y faut la manière.

     

    JL Mélenchon a réussi une synthèse parfaite entre le fond et la forme, et l'élan qu'il a su donner à cette campagne ne s'éteindra pas de sitôt. Le 22 avril et le 6 mai sont une chose, il est possible que le président ne soit pas celui que l'on aurait voulu, mais il y a ensuite les 10 et 17 mai, où il s'agira d'élire le plus de candidats du Front de gauche !

     

     

     

    Courage et confiance, "L’avenir, ce n’est pas ce qui va arriver, c’est ce que nous allons faire". (Gaston Bachelard)

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :