• Le saigneur des anneaux

    L'économie britannique vient d'entrer en récession, son PIB est en recul de 0,7% au deuxième trimestre. Mais c'est pas grave ! Les gens ne vont pas s'en apercevoir, grâce aux Jeux Olympiques !

    Ces jeux vont coûter plus de 30 milliards, la plus grosse partie en sera épongée, comme il se doit , par le bon peuple anesthésié par ce spectacle gigantesque.

    Sponsorisés en partie par des prédateurs financiers, ces Jeux, prétexte à un énorme commerce de produits dérivés, sont soumis à la loi de ces mêmes prédateurs : flamme olympique portée par Mittal père et fils (d'Arcelor) qui ont aussi investi 18 millions dans le symbole statuaire métallique, ARCELORMITTAL ORBIT, alors qu'ils ont foutu des dizaines de milliers de salariés à la porte et fermé des hauts fourneaux !!

    Les compétitions sportives ne sont pas non plus ce qu'elles furent, c'est-à-dire une saine émulation, elles sont devenues une concurrence acharnée pour obtenir le plus grand nombre possible de médailles, le fair play, expression inventée par des anglais qui le pratiquent rarement, n'existe plus du tout et le dopage est toujours sous-jacent.

    Malgré cela, la magie opère encore, et nombreux seront sans doute les téléspectateurs…

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :