• Les rêves

     

     

     

    Je cueille les rêves

     

    qui parfois éclosent

     

    en lueurs brèves

     

    pour ceux qui osent

     

     

     

    soudain ils naissent

     

    dans les herbages

     

    qu’on leur laisse

     

    à l’état sauvage

     

     

     

    ils poussent ostensibles

     

    quand les hommes dorment

     

    les champs de l’impossible

     

    les nourrissent et les forment

     

     

     

    comme de vaines lucioles

     

    certains sont chimères

     

    et au jour s’étiolent

     

    nous laissant un goût amer

     

     

     

    les autres sont vivants

     

    cachés sous les feuilles

     

    et tout palpitants

     

    quand je les cueille

     

     

     

    moi je les assemble

     

    en bouquets colorés

     

    jusqu’à ce qu’ils semblent

     

    faire partie de ma réalité

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :