• Mariage gay

    D'où vient que je sois si réticent pour acquiescer au mariage gay ? Il paraît que c'est une idée de gauche1, et que les antis se recrutent surtout chez les catho intégristes et les individus les plus droitiers sur l'échiquier politique.

    Alors, quoi ? Je suis plutôt tolérant et ouvert, je suis un pur laïc (je suis même athée, en réalité),

    Je suis un homme de gauche, de celle qui est combative, je suis militant, je suis féministe, j'exècre tout ce qui est réactionnaire.

    Je ne suis pas homophobe, je sais bien que cette tendance est inscrite dans les gènes, qu'elle existe dans toute la nature et toutes les populations. Alors je cherche, je cherche… Bon sang ! Mais c'est bien sûr !

    J'ai trouvé ce qui me choque, c'est la non observance de la parité : un homme, une femme…

      

     

    1 Il faudra bien un jour donner une définition précise à ce mot passe partout qui recouvre une réalité beaucoup plus complexe.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :