• Palestine

    «  Si je dois mourir, 

     

    Il faut que tu vives, 

     

    Pour raconter mon histoire,

     

    Pour vendre mes affaires, 

     

    Acheter un bout de tissu,

     

    Et quelques ficelles. 

     

    (Fais-le blanc et qu’il ait une longue traîne !) 

     

    Qu’ainsi un enfant, quelque part dans Gaza, 

     

    Tandis qu’il lèvera les yeux par-dessus le ciel,

     

    Attendant son père parti dans un éclat, 

     

    — Et il n’a dit adieu à personne, 

     

    Pas même à sa chair, 

     

    Pas même à lui-même — 

     

    Puisse voir le cerf-volant, 

     

    Mon cerf-volant que tu auras fait, 

     

    Dans la hauteur au-dessus de sa tête, 

     

    Qu’il pense un instant qu’un ange est là, 

     

    Venu lui rapporter l’amour.

     

    Si je dois mourir,

     

    Qu’il en naisse de l’espoir,

     

    Qu’il en reste une histoire ».

     

    .

     

    Poème de Rafaat Alereer, enseignant et poète palestinien assassiné par les soldats israéliens le 6 décembre 2023.

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :