• Pessimisme

     

     

    À l’aide de mon couteau à beurre,

     

    je tartinais mes deux biscottes,

     

    un matin de très bonne heure,

     

    quand soudain j’ai eu les chocottes.

     

     

     

    En ataraxie bienveillante

     

    j’étais là, bien tranquille,

     

    tandis que l’épouvante

     

    tordait le coeur des villes.

     

     

     

    Le monde exsangue sous la guerre

     

    se tordait, pleurait, convulsait …

     

    c’était peut-être la der des der

     

    mais qu’est-ce que j’en savais !

     

     

     

    J’étouffe, il faut que je sorte

     

    c’est la fin de l’anthropocène

     

    la civilisation est bien morte,

     

    il va falloir quitter la scène.

     

     

     

    Je tartinais mes biscottes

     

    pour soigner mes émonctoires

     

    j’avais plus que les chocottes

     

    je crevais de désespoir …

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :