• SCORER UN MAX

     

    L'élection présidentielle, telle qu'elle est définie par nos institutions, n'est pas favorable aux petits partis en général, encore moins à ceux qui envisagent, comme nous au Front de Gauche, de modifier en profondeur le système économique, nous le savons tous.

     

    Alors, pourquoi dire que c'est le programme qui compte le plus, alors que les programmes de 8 prétendants sur 10 se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, et qu'un de ceux-là sera élu ? C'est, bien au contraire, la personnalité du candidat qui l'emportera dans ce type d'élection.

     

    Dans la bataille pour les élections législatives, il nous faudra par contre  affiner notre programme, pour convaincre de son utilité un électorat plutôt désabusé et abstentionniste.

     

    Mais dans le cadre de cette présidentielle, seules comptent 1 ou 2 idées phare, qu'il faudra présenter avec beaucoup de pugnacité, il faut enfoncer le clou, à la manière de ces publicités envahissantes et répétitives, mais qui finissent par perforer les cuirasses les plus épaisses.

     

    Prenons exemple sur les révolutions nord-africaines, et plus récemment sur celle qui nous vient d'Espagne : il ne faut plus accepter de subir les ravages d'un capitalisme dévastateur, dont les peuples ne veulent plus.

     

    Une seule idée importante : se débarrasser de tout ce qui peut ressembler à la dictature, même habillée des oripeaux d'une démocratie de pacotille, celle des marchés comme celle des hommes.

     

    Alors, dans nos alliances, ne cherchons pas ce qui nous divise, mais plutôt ce qui nous unit sur l'essentiel, recherchons le PPCM* en quelque sorte, par une volonté d'irénisme politique.

     

    Arrêtons de dénigrer nos partenaires du front de gauche, et de faire la petite bouche, comme s'ils étaient des concurrents. Ce sont au contraire des amis qui vont nous aider à botter le cul de tous les libéraux.

     

     

     

     

     

    PPCM : plus petit commun multiple, souvenez-vous de vos cours de math…

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :