• Sondages : un jeu qui fait führer

     

    Beaucoup a déjà été dit ou écrit sur le « buzz » d’une agence sondagière qui s’est  fait mousser en faisant grimper le score frontiste à 23%.

    On connaît tous ces pseudo statistiques, peu fiables parce que non rigoureuses, basées sur un panel mal défini, et manipulées de surcroît, à la fois sur le plan mathématique, mais aussi sur le plan politique. Je n’y reviendrai pas, même avec des pincettes.

    Par contre ce qui pose problème, c’est que l’extrême droite, même à 15 ou 16% selon des estimations plus réalistes, est à un haut niveau, artificiellement gonflé par les apprentis sorciers de la bande à Sarko, Besson, Hortefeux.

    À jouer avec le feu, on peut s’attendre à un retour de flamme qui pourrait les carboniser.

    Mais, Sarko ou Le Pen, c’est la même politique libérale rétrograde. Sachant aussi que les socialistes n’ont pas vraiment envie de changer la donne économique, (ils veulent seulement remplacer l’équipe actuelle) cela nous place devant nos responsabilités.

    Arrêtons de finasser, il est plus qu’urgent de nous unir sans faire la fine bouche, développons notre projet, travaillons à englober d’autres groupes et associations qui viendront renforcer le front de gauche.

    C’est la seule issue possible.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :