• VOTER ?

     

    "Il revient aux communistes de décider. Nous voulons créer les conditions pour que tous les communistes se prononcent et s'investissent dans la bataille politique de 2012."

     

    La conférence nationale s'est prononcée à 63,6% pour un accord du Front de gauche aux élections de 2012, incluant la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle. Les adhérents voteront, du 16 au 18 juin, cette proposition et celle de deux autres candidatures, dont celle d'André Chassaigne. (info parue dans l'huma du lundi 6 juin retraçant les débats de la conférence nationale).

     

     

    Heu… Oui, d'accord, mais on va décider quoi ? Les jeux sont faits, nos camarades ont tranché, que pouvons-nous dire de plus ?

     

    Nous avons le choix de dire "amen" pour confirmer que nous sommes de bons petits soldats, ou de nous opposer par principe à l'option prioritaire proposée par la conférence.

     

    Dans les deux cas, nous offrons une piètre image de notre esprit d'équipe, du travailler collectif, du rassemblement…

     

    Ne nous plaignons pas des media, quand nous subirons une volée de bois vert de leur part, mais là, nous leur tendons les verges pour nous faire fouetter. Mieux vaudrait qu'ils ne parlent pas de nous, dans ce cas…

     

    Ce vote n'en sera pas vraiment un, c'est une caricature (inutile, et même nuisible) de ce que devrait être une décision démocratique.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :