• Sans titre

     

    Je flotte dans les limbes gelés

     

    paressant au-dessus de rien

     

    lambeau de rêve écartelé

     

    peuplé de monstres chtoniens

     

     

     

    je n’ai plus de racines

     

    et mon mol ectoplasme

     

    image trouble qui fascine

     

    s’aplatit en cataplasme

     

     

     

    Il s’infiltre dans les orifices

     

    les plus sombres fractures

     

    les moindres interstices

     

    pour d’étranges captures

     

     

     

    avec ce double je fouaille

     

    les cerveaux reptiliens

     

    et fort de ma gouaille

     

    je tranche tous les liens

     

     

     

    les pensées désincarnées

     

    se projettent en l’air

     

    elles se sont libérées

     

    et deviennent vocabulaire

     

     

     

    et puis tout bascule

     

    j’en fais ce que je veux

     

    je les bouscule

     

    leur tire les cheveux

     

     

     

    et je les mets en rang

     

    bien sages et immobiles

     

    pour écrire un roman

     

    ou un poème futile.

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :