• Solidarité

     

    Le terrible drame que vient de subir le Japon nous rappelle que nous sommes tributaires de la nature. Le séisme, et le raz de marée qui a suivi, ont frappé durement cette population, qui doit en outre affronter le danger nucléaire.

    On n’échappera pas au débat sur le type d’énergie qu’il faudra à l’humanité, mais il est encore trop tôt pour s’emballer, la puissance émotionnelle prenant le pas sur la raison et l’étude méthodologique.

    Mais mon propos est ailleurs : des structures de solidarité se mettent en place, un appel aux dons est lancé, notamment par la Croix Rouge et la Fondation de France. Les péquins ordinaires, vous, moi, allons nous efforcer de donner selon nos moyens, comme à chaque fois que nous sommes sollicités.

    Mais que font les actionnaires, ceux dont la Bourse mesure quotidiennement le degré de richesse ? Ils retirent leurs billes, le malheur n’est pas rentable !

    Il y a des coups de pied au cul qui se perdent, vous ne croyez pas ? Je pense qu’il devient très urgent de changer de système économique…

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :