• Sur la branche...

    En lisant le dernier numéro de "Regards sur l'Auvergne", l'organe de la fédé PCF 63, j'ai cru m'être trompé de parti : on y éreinte consciencieusement Mélenchon, notre allié avec qui nous avons créé le front de gauche.

    Outre de petites choses comme "le coup de balai" (pourtant parfois évoqué par le PS ou … le PC sans avoir soulevé d'objection jusqu'ici) on y reprend sans vérifier à la source la calomnie de "purification éthique" de Lilian Alemagna dans Libération, cet amalgame odieux avec la purification ethnique des nazis.

    Or, Mélenchon a parlé de purifier l'atmosphère politique insupportable, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

    Mais ce n'est pas la première fois que nous crions avec les loups, et nous sapons patiemment le front de gauche, à petites touches, pourtant la seule formation d'importance qui lutte contre les forces libérales, et dont nous faisons partie.

    Inconséquence ? Aveuglement ? Comment dit-on, déjà ? Se tirer une balle dans le pied, ou mieux, scier la branche sur laquelle nous sommes assis…

    Comme disait Voltaire : "Seigneur, protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge."

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :