• La lune reluit

    couleur de paille

    elle me poursuit

    et je défaille

     

    La lune est bleue

    dans les nuages

    il pleut il pleut

    c'est un orage

     

    Lune zinzoline

    tu es étrange

    je t'imagine

    comme une orange

     

    Sous bois de mousse

    où tout est muet

    c'est la lune rousse

    qui fait le guet

     

    Couleur prune

    comme un gros fruit

    une autre lune

    passe sans bruit

     

    Reflet de moire

    dans la nuit sombre

    la lune plus noire

    que la pénombre.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Jusqu'alors, la droite nous cassait les pieds avec ses mesures impopulaires, pour préserver l'accaparement des richesses par ceux qui possèdent déjà trop de biens.

    Aujourd'hui, c'est le droitier Fillon qui se contente de casser le sien, dans un accident de scooter à Capri.

    Juste retour des choses ? L'avenir le dira… En tout cas, ce qu'il faut casser définitivement, c'est la droite toute entière.

    Le gouvernement socialiste conduit le changement un peu trop lentement; si certaines mesures vont dans le bon sens, force est de constater que les mesures emblématiques se font attendre. Sans vouloir jouer les Cassandre, je pense même que le gouvernement n'osera pas s'attaquer au mur de l'argent.

    Dans l'aile gauche du PS, des voix s'élèvent aussi pour réclamer, comme le front de gauche, des mesures plus fermes pour avancer vers un vrai changement.

    Là, ce serait vraiment le pied !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le journal  "La Montagne" du 30 juillet nous apprend, parmi un certain nombre de nouvelles diverses, en dernière page, qu'un sac à main "Birkin" de chez Hermès s'est vendu 60.900€ lors d'une vente aux enchères à Monaco. Un record du monde, selon l'organisateur de l'événement, ArtCurial.

    Une confirmation de plus que l'on peut demander davantage à nos "chers" riches pour contribuer à une meilleure répartition de la richesse, à la relance économique et à la création d'emplois.

    En outre, ça les empêcherait de claquer d'un seul coup l'équivalent de la paye mensuelle nette de 33 smicards…

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L'économie britannique vient d'entrer en récession, son PIB est en recul de 0,7% au deuxième trimestre. Mais c'est pas grave ! Les gens ne vont pas s'en apercevoir, grâce aux Jeux Olympiques !

    Ces jeux vont coûter plus de 30 milliards, la plus grosse partie en sera épongée, comme il se doit , par le bon peuple anesthésié par ce spectacle gigantesque.

    Sponsorisés en partie par des prédateurs financiers, ces Jeux, prétexte à un énorme commerce de produits dérivés, sont soumis à la loi de ces mêmes prédateurs : flamme olympique portée par Mittal père et fils (d'Arcelor) qui ont aussi investi 18 millions dans le symbole statuaire métallique, ARCELORMITTAL ORBIT, alors qu'ils ont foutu des dizaines de milliers de salariés à la porte et fermé des hauts fourneaux !!

    Les compétitions sportives ne sont pas non plus ce qu'elles furent, c'est-à-dire une saine émulation, elles sont devenues une concurrence acharnée pour obtenir le plus grand nombre possible de médailles, le fair play, expression inventée par des anglais qui le pratiquent rarement, n'existe plus du tout et le dopage est toujours sous-jacent.

    Malgré cela, la magie opère encore, et nombreux seront sans doute les téléspectateurs…

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • PSA

    Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sont

    Ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front.
    Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime.
    Ceux qui marchent pensifs, épris d'un but sublime.
    C'est le prophète saint prosterné devant l'arche,
    C'est le travailleur, pâtre, ouvrier, patriarche.

    Ceux dont le cœur est bon, ceux dont les jours sont pleins.
    Ceux-là vivent, Seigneur ! Les autres, je les plains.
    Car de son vague ennui le néant les enivre,
    Car le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre.

                                                                                          Victor Hugo, les châtiments.

     

     

    Rien de tel que cette citation pour illustrer le combat des PSA, qui sera difficile, n'en doutons pas. Ils ne sont pas sûrs de gagner, mais ils se battent pour sauver des emplois, et au-delà, l'économie française tout entière.

    Les capitalistes exigent obstinément une baisse du coût du travail, alors que cette "solution" amène inexorablement, depuis des années qu'elle est appliquée, une récession et un manque de débouchés.

    On dirait ces mouches et ces guêpes, venues chez nous l'été par la fenêtre ouverte, incapables de retrouver la sortie, et butant contre la vitre, encore et encore…

    Les partis de la gauche européenne, réunis en Grèce, ont décidé d'une initiative citoyenne (referendum) pour exiger la création d'une banque publique européenne, qui sera au service du développement social et non à celui des actionnaires qui se goinfrent.

    Ça nous promet du boulot dès la rentrée, pour collecter 1 million de signatures dans 7 pays différents !

    Alors, on s'y colle ? On commence maintenant ?

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire